La Grande-Bretagne entame un examen accéléré du potentiel vaccin Covid-19 d’AstraZeneca

0

Tunisie-Tribune (vaccin Covid-19 d’AstraZeneca) – AstraZeneca Plc a déclaré dimanche que le régulateur britannique de la santé avait entamé un examen accéléré de son potentiel vaccin contre le coronavirus.

«Nous confirmons l’examen continu de la MHRA (Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé) de notre potentiel vaccin COVID-19», a déclaré un porte-parole d’AstraZeneca.

Lors des revues en continu, les régulateurs sont en mesure de voir les données cliniques en temps réel et de dialoguer avec les fabricants de médicaments sur les processus de fabrication et les essais afin d’accélérer le processus d’approbation.

L’approche est conçue pour accélérer les évaluations de médicaments ou de vaccins prometteurs lors d’une urgence de santé publique.

Le vaccin COVID-19 d’AstraZeneca est en cours de développement avec l’Université d’Oxford. Bloomberg a rapporté vendredi que la MHRA avait également commencé un examen accéléré du candidat vaccin COVID-19 de Pfizer Inc.

AstraZeneca et Pfizer sont parmi les pionniers dans la course pour développer un vaccin contre le coronavirus, la course incluant également Johnson & Johnson et Moderna Inc. Leurs vaccins candidats sont en phase d’essais tardifs, dont des données provisoires sont attendues dans les semaines à venir. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here