Attentat de Vienne : ce que l’on sait de l’assaillant tué

0

Tunisie-Tribune (Attentat de Vienne) – Les fusillades ont fait quatre morts à Vienne.

L’auteur de l’attentat était originaire de Macédoine du Nord et avait été condamné en 2019 pour avoir tenté de rejoindre la Syrie, a annoncé mardi le ministre autrichien de l’Intérieur.

Vienne est endeuillée par une attaque terroriste. Quatre personnes, ainsi que l’un des assaillants, sont mortes, et plusieurs ont été blessées dans la soirée de ce lundi 2 novembre, lors de fusillades dans la capitale autrichienne.

L’auteur de l’attentat était originaire de Macédoine du Nord et avait été condamné en 2019 pour avoir tenté de rejoindre la Syrie, a annoncé mardi le ministre autrichien de l’Intérieur. Âgé de 20 ans, il était aussi détenteur de la nationalité autrichienne, a précisé Karl Nehammer dans des propos à l’agence de presse autrichienne APA.

Le chancelier autrichien, Sebastian Kurz, a assuré que « les assaillants étaient plusieurs, très bien équipés, avec des armes automatiques, […] c’est définitivement une attaque terroriste« .

L’assaillant tué était radicalisé et un sympathisant du groupe État islamique. Le ministre autrichien de l’Intérieur, Karl Nehammer, a précisé qu »‘il était lourdement armé d’un fusil d’assaut et portait une fausse ceinture d’explosifs« . Les premiers coups de feu ont retenti vers 20h dans le centre-ville, à une heure où les bars et les restaurants étaient très fréquentés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here