Education : Comment rattraper le retard des trois jours de vacances supplémentaires en cours d’examen

0

Tunisie-Tribune (Education) – Les commissions techniques au ministère de l’Education sont en train d’examiner les solutions possibles pour rattraper le retard des trois jours supplémentaires ajoutés aux vacances de la moitié du premier trimestre afin de pouvoir terminer les programmes dans les délais fixés, a souligné, lundi 2 novembre 2020, Bouzid Nsiri, directeur général des études, de la planification et des systèmes d’information au ministère de l’éducation.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Nsiri a indiqué que les commissions techniques étaient préparées à de telles mesures exceptionnelles visant à freiner la propagation du coronavirus et sont donc en mesure de trouver les solutions appropriées.

Selon la même source, la perte d’une seule journée d’études peut impacter le déroulement des cours mais les enseignants sont assez expérimentés et sont capables de remédier à tous les problèmes.

Dans ce contexte, il a signalé que les deux dernières semaines consacrées au rattrape du programme se sont très bien passées malgré les difficultés.

S’agissant de la possibilité de modifier le calendrier scolaire annuel, le responsable a précisé que cette décision n’est pas pour le moment à l’ordre du jour faisant remarquer qu’une telle mesure ne peut se décider qu’après concertation avec les syndicats et le ministère de la santé.

Initialement fixées du 02 au 04 novembre, les vacances scolaires de la moitié du premier trimestre ont été prolongées jusqu’au 08 novembre et ce, en application aux décisions prises mercredi dernier par le chef du gouvernement pour freiner la propagation du coronavirus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here