Régression record de la production d’huile d’olive

0

Tunisie-Tribune (huile d’olives) – Une nette régression de la production d’huile d’olive pouvant atteindre les 65% sera enregistrée dans la production d’huile d’olive durant la saison 2020-2021 qui vient de commencer.

La production, qui atteint les 400 mille tonnes lors de la saison écoulée (2019-2020), ne dépassera pas les 140 000 pendant la nouvelle saison, selon les dernières prévisions.

Cette régression est due à plusieurs facteurs dont particulièrement le principe de l’alternance de la production qui est génétique et qui fait que la production varie d’une année à une autre, puisqu’une excellente récolte au cours d’une année est toujours suivie d’une régression considérable l’année suivante.

La sécheresse et le manque  de pluies surtout durant les mois de décembre, janvier et février sont aussi parmi les causes du fort recul de la production des olives dans le pays.

Cette régression de la production engendrera une diminution considérable des exportations d’huile d’olive, impactera l’offre locale et aura certainement une incidence sur le prix de vente aux consommateurs qui s’élèvera jusqu’à 9 voire 10 dinars le litre.

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here