Salwa Sghaier : il est impératif de restructurer la société tunisienne de sidérurgie dans le cadre du plan de relance économique

0

Tunisie-Tribune (Salwa Sghaier) –  La ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Salwa Sghaier, s’est réunie ce mardi 3 novembre 2020, avec le PDG de la société tunisienne de sidérurgie (El Fouledh), Mounir Makhlouf, ainsi qu’une délégation du syndicat de la société et quelques-uns de ses cadres.

La ministre a indiqué que la société tunisienne de sidérurgie traverse une situation financière difficile comme toutes les entreprises publiques, surtout dans ce contexte de crise sanitaire. Situation, précise-t-elle, qui nécessite sa restructuration, l’une des priorités du gouvernement dans le cadre du plan de relance économique pour la préservation et la pérennité des entreprises publiques et privées.

El Fouledh, rappelons-le, pourvoie près de mille emplois dans la région de Bizerte. La société est le seul producteur local de billettes d’acier, avec une capacité de production de 200.000 tonnes par an et une production qui couvre à peu près 12% des besoins nationaux.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here