Etats Unis : Deux femmes musulmanes réélues au Congrès américain

0

Tunisie-Tribune (Deux femmes musulmanes réélues au Congrès américain) – Deux femmes musulmanes, Ilhan Omar d’origine somalienne et Rashida Tlaib d’origine palestinienne ont été réélues au Congès américain.

Parallèlement au scrutin présidentiel, les électeurs américains ont également voté mardi pour le renouvellement de la Chambre des représentants et du tiers des membres du Sénat.

Les députées musulmanes du Parti Démocrate, Ilhan Omar et Rashida Tlaib, ont pu conserver leurs sièges. La première, d’origine somalienne, est arrivée première dans le 5ème district de l’Etat du Minnesota avec 64,6% des voix contre seulement 25,9% pour son adversaire Républicain, Lacy Johnson.

Issue d’une famille aisée et cultivée de Somalie, Ilhan Omar a fui son pays natal pour immigrer aux États-Unis en 1995, encore enfant. Devenue l’une des deux premières femmes musulmanes élues au Congrès en 2018, cette proche d’Alexandria Ocasio-Cortez a conservé son siège de représentante du Minnesota ce 3 novembre.

Rashida Tlaib, née Harbi d’origine palestinienne, a remporté également son siège au 13ème district de l’Etat de Michigan avec 75,5% des voix contre 14,5% pour le Républicain David Dudenhofer.

Rashida Tlaib et Ilhan Omar ont fait leur entrée à la Chambre des représentants lors des élections de mi-mandat de novembre 2018.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here