Des températures supérieures à la normale durant cet hiver

0

Tunisie-Tribune (températures supérieures à la normale) –  L’Institut National de la Météorologie (INM) s’attend à ce que les températures soient légèrement supérieures à la moyenne normale, dans les différentes régions du pays, durant cette saison d’hiver (novembre et décembre 2020, ainsi que janvier 2021), c’est ce qui ressort des prévisions saisonnières, qu’il vient de publier.

De même, les précipitations seront légèrement inférieures, à la normale dans la plupart des régions tunisiennes.

L’INM a précisé, que ces prévisions ont été formulées sur la base de l’analyse de la circulation atmosphérique actuelle, de la température de la surface de la mer, du phénomène ENSO (phénomène climatique et océanographique) et des résultats de quelques modèles dynamiques et statistiques mondiaux.

Il est à noter que les prévisions saisonnières donnent les grandes tendances de certains paramètres météorologiques (température et précipitations) pour les mois à venir, contrairement aux prévisions à courtes et à moyennes échéances, qui fournissent des informations précises sur les conditions météorologiques.

Cette information climatique saisonnière peut être utilisée comme outil d’aide à la gestion de différents secteurs, tels que l’agriculture ou les ressources en eaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here