Covid-19 : Bulletin sur l’évolution de la situation épidémiologique

0

Tunisie-Tribune (Bulletin sur l’évolution de la situation épidémiologique) – Le point de situation épidémiologique sur le coronavirus dans les régions:

Gouvernorat de la Manouba :Le gouvernorat de la Manouba a enregistré, samedi, 3 nouveaux décès causés par le Coronavirus, portant le nombre total de décès dans la région à 104 sur les 1296 cas de contamination enregistrés.557 personnes ont été guéries, tandis que 637 sont toujours porteuses du virus.Gouvernorat de Kasserine :Le nombre de personnes atteintes de la Covid-19 a augmenté à 1268 depuis le début de la pandémie.

Les analyses prélevées sur 124 échantillons ont révélé 44 cas positifs.Le nombre de décès dans le gouvernorat a augmenté à son tour. En effet, 3 décès ont été enregistrés, vendredi, portant le nombre à 67, selon une mise à jour publiée, samedi soir, par l’administration régionale de la santé.Les autorités sanitaires de Kasserine ont, cependant, enregistré 539 cas de guérison et 662 autres cas de contamination active, selon la même source.Gouvernorat de Béjà :Deux nouveaux décès ont été enregistrés, samedi, portant le nombre de décès par le Coronavirus dans la région à 33.

Les analyses effectuése samedi ont révélé 10 cas de contamination par le virus dans l’attente des résultats de 95 autres tests.Depuis le début de la pandémie, 1361 cas ont été enregistrés dans la région dont 864 cas de guérison, soit un taux de plus de 63%. Gouvernorat de Gabès :Cinq nouveaux cas ont été enregistrés samedi, portant le nombre de nouveaux décès dans la région à 43.

Au moins, 101 échantillons ont été analysés révélant 37 cas positifs.Ainsi, le nombre total de contaminations par le virus dans la région s’élève à 2413.1951 personnes atteintes ont dépassé le stade de transmission du virus, ne portant plus les symptômes cliniques.Cependant, 457 personnes à Gabès sont toujours porteuses du virus. Gouvernorat de Sousse :Jusqu’à hier samedi, le nombre de cas de contamination par la Covid-19 s’élève à 6117 cas confirmés.

Les 358 tests effectués vendredi ont révélé 112 nouveaux cas dont 6 détectés chez les cadres médicaux et paramédicaux, selon la dernière mise à jour, samedi, de l’administration régionale de la santé de Sousse.Le nombre total de décès dans la région s’élève à 155 depuis la réouverture des frontières.Depuis la propagation de la pandémie, le nombre total de cas de contaminations par le Coronavirus a atteint 6206, tandis que le nombre de décès s’élève à 163. Quant au nombre des personnes guéries est de 3222.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here