Joe Biden met en place une cellule de crise pour le coronavirus

0

Tunisie-Tribune (cellule de crise pour le coronavirus) – Le président élu Joe Biden a annoncé la mise en place, dès lundi 9 novembre 2020, d’une cellule de crise sur le coronavirus qui a contaminé près de 50 millions de personnes dans le monde, tandis que l’Europe vit sous le coup des restrictions qui provoquent des manifestations de rejet, voire des violences comme en Allemagne.

Dans son premier discours après l’annonce des résultats de la présidentielle américaine, le démocrate Joe Biden a déclaré que cette future cellule de crise, composée de scientifiques et d’experts, serait chargée de bâtir un « plan qui entrera en vigueur dès le 20 janvier 2021 », jour de son investiture. Il prend ainsi le contre-pied de son rival Donald Trump, qui a toujours minimisé la pandémie.

Le pays, déjà le plus touché au monde, fait face à une nette recrudescence de l’épidémie, avec des nombres records de nouvelles contaminations depuis plusieurs jours. Les États-Unis ont enregistré ces dernières 24 heures plus de 122 000 nouveaux cas positifs et 991 décès, portant le bilan total à plus de 237 000 morts.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here