18 tentatives et cas de suicide en octobre dernier

0

Tunisie-Tribune (tentatives et cas de suicide) – 18 suicides et tentatives de suicide ont été signalés au mois d’octobre dernier, a indiqué mercredi 11 novembre 2020, le rapport publié par l’observatoire social tunisien relevant du forum tunisien pour les droits économiques et sociaux.

Environ 72% des victimes ont été âgées entre 16 et 35 ans (13 victimes) et 10 sont de sexe masculin contre 08 de sexe féminin, souligne le rapport.

4 cas ont été signalés dans le gouvernorat de Jendouba, 2 dans chacun des gouvernorats du Kef, Tataouine, Kébili, Kairouan et Sousse et un cas respectivement dans les gouvernorats de Bizerte, Médenine, Sidi Bouzid et Nabeul.

Deux suicides ont été enregistrés dans la tranche d’âge des moins de 15 ans ainsi qu’un suicide chez les personnes âgées de plus de 60 ans.

Le suicide par pendaison a été le moyen le plus répandu avec un taux d’environ 39%, suivi par le suicide par immolation avec un taux de 33% puis par saut ou précipitation à hauteur de 16,7% et par couteau avec 11%.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here