Vers le lancement du programme “COMPACT” destiné à soutenir le climat des affaires en Tunisie

0

Tunisie-Tribune (COMPACT) – Le ministère de l’Economie, des Finances et du Soutien à l’investissement annonce, mardi 17 novembre 2020, le lancement prochainement du programme “COMPACT”, qui est financé par l’organisme gouvernemental américain, Millenium Challenge corporation (MCC), d’une enveloppe de 400 millions de dollars (environ 1,150 milliard de dinars) destinée à soutenir le climat des affaires en Tunisie.

Cette annonce intervient suite à la réunion virtuelle qu’a eue le ministre de l’Economie et des Finances, Ali Kooli, avec la vice-présidente de MCC, Kyeh Kim, et des membres de la Commission de pilotage du programme de coopération, pour examiner le lancement de ce programme.

La réunion a permis d’examiner les projets qui ont été choisis dans le cadre du projet qui bénéficieront du financement de MCC. Ces projets, qui visent à améliorer le climat des affaires et de l’investissement, portent sur le transport maritime, la logistique et le développement du système hydraulique.

Le ministre a à cette occasion, noté que l’intérêt accordé par le MCC au financement de ces projets, témoigne des relations étroites existant entre la Tunisie et les Etats-Unis d’Amérique (USA) et la volonté de l’Amérique d’appuyer la Tunisie dans son processus de développement et de transition économique.

Pour sa part, Kyeh Kim a mis en exergue les résultats auxquels ont abouti les deux parties, après un travail commun qui a duré 4 ans, et permis de préparer le programme et d’avancer dans sa mise en œuvre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here