Le SNJT annonce une grève générale des journalistes tunisiens, le 10 décembre 2020

0

Tunisie-Tribune (SNJT annonce une grève générale) – Le syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) annonce une grève générale et une journée de colère nationale, qui sera marquée par des rassemblements sur la place de la Kasbah et à travers toutes les régions de la république.

Réuni mardi 10 novembre 2020 dans « un climat politique et social tendu, contrôlé par des lobbies politiques et financiers menaçant la transition démocratique dans le pays », le bureau exécutif élargi du syndicat a, par ailleurs, décidé un sit-in au siège de la présidence du gouvernement à la Kasbah. Il a délégué au syndicat la mission de fixer des dates à tous ces mouvements contestataires.

Dans un communiqué rendu public hier soir, le SNJT réclame la publication des deux conventions-cadres sectoriels au JORT, l’amorce sérieuse du processus de réforme des entreprises de presse publiques, et la régularisation des situations précaires en suspens en leur sein.

Le syndicat appelle, par ailleurs, au recrutement de ceux dont le chômage s’est prolongé parmi les diplômés de l’Institut de presse, conformément à la loi n’o 38 de l’année 2020, l’activation des mesures de soutien des entreprises publiques et des journalistes touchés par la pandémie du coronavirus, et la création d’une agence de publicité publique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here