L’OCT dément l’existence de quantité de riz impropre à la consommation dans ses entrepots

0

Tunisie-Tribune (riz impropre) – Le président directeur général de l’Office du commerce de la Tunisie (OCT), Elyes Ben Ameur, a démenti l’existence d’une grande quantité de riz impropre à la consommation dans les entrepots de l’OCT, lors d’une conférence de presse tenue, jeudi 19 novembre 2020.

Pour rappel, le président de l’observatoire « Rakaba », Imed Daimi, a publié, récemment, un vidéo sur Facebook notant qu’il existe de « milliers de tonnes de riz, ainsi que d’autres denrées alimentaires, comme le café et le thé, dans le port de Radès et les entrepôts de l’OCT, laissés depuis des mois, au sein de près d’un millier de conteneurs. La plupart de cette marchandise stockée est pourrie ».

Ainsi, Ben Ameura fait savoir que la baisse du rythme d’empotage de conteneurs au port de Radès a entrainé la multiplication de la mite alimentaire au niveau de produit de riz l’affectation importé par l’office, d’où l’impératif de la fumigation de cette matière, en utilisant une substance qui ne nuit à la santé du consommateur.

Selon le responsable, l’Office importe plus de 3500 conteneurs de denrées alimentaires chaque année, dont plus de 1 mille conteneurs de riz; et il procède à la destruction, tous les ans, d’une quantité variant entre 50 et 75 tonnes de riz impropre à la consommation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here