Sihem Elarif : nous travaillons actuellement sur le projet référentiel métiers compétences pour se préparer aux métiers de demain

0

Tunisie-Tribune (Sihem Elarif) – Sihem Elarif, chargée de mission au sein du ministère de l’Enseignement supérieur et conseillère auprès du ministre a indiqué, au micros de radio Express FM, jeudi 19 novembre 2020, que le rôle du ministère est primordial dans l’accompagnement des étudiants afin qu’ils puissent s’adapter aux changements relatifs au différents métiers et être prêt à gagner le marché de l’emploi.

Le ministère œuvre sur un axe stratégique à savoir : l’amélioration et la consolidation des compétences . «Nous travaillons actuellement sur le projet Référentiel métiers compétences qui a déjà été actionné en ce qui concerne la licence en informatique avec un acteur du monde professionnel Digital Talent. Un travail de fond a été exécuté à propos des métiers futurs de l’informatique ainsi que les compétences requises ».

En outre, Sihem Elarif a indiqué qu’une réforme a été instaurée quant à l’intégration des licences appliquées et des licences fondamentales. Le but étant de mettre en place un noyau dur de compétences et de permettre par la suite une spécialisation. « Le mot d’ordre aujourd’hui est la flexibilité, l’agilité et la proactivité » a poursuivi la chargée de mission avant d’ajouter que le projet des 4C mis en place par le ministère fait partie intégrante de tout le programme d’adaptation de l’enseignement supérieur aux nouveaux métiers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here