Mort de Badreddine Aloui : Des responsables de la santé limogés

0

Tunisie-Tribune (responsables de la santé limogés) – Selon un communiqué du ministère de la Santé, il a été décidé de limoger les responsables suivants :

– Le directeur général des structures de la santé publiqu

– Le directeur général du centre des études technique et de la maintenance biologique et médicale.

– Le président de la commission médicale auprès de l’hôpital régional de Jendouba. L’activité de ladite commission a été également suspendue, en attendant les missions d’inspection.

– La directrice par intérim de l’hôpital régional de Jendouba.
La chargée de la direction régionale de la santé.

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi a décidé également de suspendre le chargé de la maintenance auprès de l’hôpital régional de Jendouba en attendant les résultats de l’enquête administrative et criminelle.

Par ailleurs, une équipe président par chef de cabinet du ministre de la Santé, dirigera la direction régionale de la santé et de l’hôpital régional de Jendouba.

Faouzi Mehdi s’est engagé à appliquer toutes les dispositions prises lors du conseil régional de la santé qui a eu lieu le 3 octobre 2020.

Le ministre de la santé a nommé le colonel, Abdeljabbar Khalouli, directeur de la maintenance et des études techniques de l’hôpital militaire de Tunis, à la tête d’une équipe chargée d’inspecter et d’évaluer les mesures de sécurité dans les différents hôpitaux publics.

Il a été également décidé de doubler les fonds consacrés à la maintenance dans le budget du ministère de la santé ne 2021.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here