Manouba : un décès et 27 personnes recensées parmi un total de 52 contaminés au coronavirus

0

Tunisie-Tribune (coronavirus) – Le bilan général fournis par les autorités sanitaires dans ce gouvernorat du Grand Tunis, fait état du décès d’un homme, 76 ans, origianire de la délégation de Tebourba qui était testé positifs lors de son admission au CHU la Rabta à Tunis.

Tebourba accapare la majorité des nouveaux cas positifs, avec 27 personnes recensées parmi un total de 52 contaminés. Les autres cas sont répartis entre les délégations de Manouba ville, Oued Ellil, La Mornaguia et El Battan.

Le gouvernorat enregistre actuellement un total de 816 cas actifs dont 813 sont auto-confinés et les 3 restants sont placés dans des hôpitaux pour toute la période de leur confinement obligatoire. D’après leur répartition géographique, Tebourba est encore une fois au top des zones les plus touchées avec 247 cas, suivie de Manouba ville avec 245 cas actifs.

Pour les autres délégations citées, les chiffres sont moins importants, -sans tenir compte de la densité de population dans chacune des régions-, à savoir 78 à Oued Ellil, 76 à Jedaida, 61 à Mornaguia, 37 à El Battan, 34 à Douar Hicher et 23 à Borj El Amri.

Depuis le début de la pandémie en mars dernier, le gouvernorat de Manouba a enregistré un total de 173 décès et 2416 cas positifs dont 1428 rétablis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here