Tirage au sort des 8ème de finale de la ligue des champions UEFA

0

Tunisie-Tribune (ligue des champions UEFA) – Dernier rescapé parmi les représentants de la L1 en Ligue des champions, le PSG joue une partie de son avenir européen ce lundi avec le tirage au sort des huitièmes de finale.

Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions au forceps, après avoir frôlé la désillusion contre le RB Leipzig et Manchester United, le PSG n’en a pas moins tiré son épingle du jeu, en s’assurant une première place en poule de bon augure pour la suite de la compétition. Non content d’avoir ainsi la garantie de recevoir au Parc des Princes en huitième retour, Paris s’est surtout réservé un premier tour à élimination directe plus abordable. Sauf mauvaise surprise.

Ce lundi 14 décembre, les hommes de Thomas Tuchel seront fixés peu après midi, heure du lancement de la cérémonie de tirage au sort à Nyon. Avec pour chaîne de diffusion les détenteurs de droits TV RMC Sport (sur le canal 1) et Téléfoot. Au menu pour le club de la capitale un possible ambassadeur de Liga: le FC Barcelone, l’Atlético de Madrid ou le FC Séville. Ou alors une formation de Serie A: l’Atalanta Bergame ou la Lazio Rome. A moins que le PSG n’hérite du Borussia Mönchengladbach ou du FC Porto.

Du lourd en perspective pour Lille

Les matches aller de ces huitièmes de finale de Ligue des champions se joueront les mardi 16, mercredi 17, mardi 23 et mercredi 24 février. Les retour seront programmés les mardi 9, mercredi 10, mardi 16 et mercredi 17 mars.

Autre club de L1 toujours engagés sur la scène continentale, en Ligue Europa, le Losc de son côté devra patienter jusqu’à 13h pour connaître l’identité de son adversaire au stade des 16e de finale. Avec de grandes chances de piocher un top team puisque Tottenham, Manchester United, Leicester, Arsenal, le Napoli, la Roma, l’Ajax et le Bayer Leverkusen sont à redouter pour les Dogues. Entre autres Shakhtar Donetsk, PSV Eindhoven, Villarreal, Hoffenheim, Glasgow Rangers, Dinamo Zagreb et Club Bruges.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here