Aux Législatives, le PDL serait indétrônable ! Selon SIGMA Conseil

0

Tunisie-Tribune (sigma conseil) – Depuis plusieurs mois, le Parti Destourien Libre est en tête des intentions de vote pour les législatives. Pour certains observateurs, ceci s’explique par une forte médiatisation de sa présidente Abir Moussi, mais aussi par les positions du parti s’opposant fortement à l’islam politique.

Selon le dernier sondage réalisé par Sigma Conseil publié, ce mardi 15 décembre 2020 par journal le Maghreb, le PDL est en tête avec 36.9% suivi par mouvement Ennahdha avec 17.2% puis Qalb Tounes avec 11.4%.

Selon les résultats d’une enquête réalisée entre les 23 et 25 novembre 2020 auprès d’un échantillon de 1200 personnes issues des 24 gouvernorats, le PDL raflait, rappelons-le, 38% des intentions de vote et gagne même 5 points par rapport à octobre 2020.

Quant aux intentions de vote relatives à l’élection présidentielle le président de la République, Kais Saied est toujours en tête des intentions de vote avec 51.3%, suivi par Abir Moussi avec 12.6% et Nebil Karoui avec 11.3%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici