Hichem Mechichi : « La Tunisie n’est pas en faillite »

0

Tunisie-Tribune (La Tunisie n’est pas en faillite) – Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, est revenu, ce lundi 14 décembre 2020, sur plusieurs questions dont le rapatriement des ressortissants tunisiens résidant en France de manière irrégulière, la situation économique du pays ainsi que sur ce qui se passe, actuellement, dans la région Aïn Skhouna.

« Chaque ressortissant tunisien en situation irrégulière est rapatrié d’une manière légale« , a déclaré le chef du gouvernement, lors d’une interview accordée à la chaîne France 24.

C’est dans ce contexte que Mechichi a souligné la nécessité de respecter les droits de l’Homme durant le processus de rapatriement.

« Nous sommes convaincus que la France est un pays qui respecte les droits de l’Homme » a-t-il affirmé en ajoutant que la Tunisie soutient la France dans sa lutte contre l’extrémisme et le terrorisme.

Sur un autre plan, Mechichi a démenti les informations selon lesquelles la Tunisie est en faillite, reconnaissant toute fois que la situation économique du pays est très critique, selon ses dires.

Il a ajouté que le gouvernement est en train d’œuvrer à développer des lois sur l’investissement, le change et la monnaie, estimant que les lois actuelles représentent une entrave à l’économie.

S’agissant des heurts entre les habitants de Douz et Béni Khdech, Mechichi a rappelé que ces différends remontent à l’ère de la dictature, ajoutant qu’il y a des parties qui s’acharnent à porter atteinte à l’Etat, sans les citer.

Concernant la ceinture politique de son gouvernement, Mechichi a affirmé que toutes les parties qui voulent soutenir son gouvernement sont les bienvenues.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here