Covid-19 : une centenaire, première personne à recevoir le vaccin en Allemagne

0

Tunisie-Tribune (vaccin en Allemagne) – Un jour avant le lancement officiel de la campagne de vaccination en Allemagne, une centenaire d’une maison de retraite a été la première à recevoir le vaccin Pfizer-BioNTech, samedi, dans l’est du pays.

En Allemagne, les premières vaccinations contre le Covid-19 ont commencé, samedi 26 décembre, dans une maison de retraite de la région du Sachsen-Anhalt, dans l’est du pays, l’honneur ayant été réservé à une centenaire.

Âgée de 101 ans, Edith Kwoizalla, résidente de ce centre situé à Halbertstadt, a été la première à recevoir le vaccin Pfizer-BioNTech, a indiqué à l’AFP son responsable Tobias Krüger, confirmant des informations de médias allemands.

En tout, une quarantaine de résidents et 10 personnels soignants doivent être vaccinés samedi, un jour avant le lancement officiel de la campagne programmé dans tout le pays et dans d’autres États de l’Union Européenne.

« Pour nous, chaque jour compte« , a déclaré Immo Kramer, un responsable du centre de vaccination de cette région à la chaîne de télévision publique MDR.

Samedi, plusieurs dizaines de milliers de doses de vaccin ont été livrées aux autorités sanitaires régionales, qui les ont distribuées aux centres de vaccinations locaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here