Covid-19 : Vaccin gratuit pour tous, en France (top départ, ce dimanche 27 décembre)

0

Tunisie-Tribune (Vaccin gratuit pour tous) – La campagne de vaccination française contre le coronavirus a été lancée, ce dimanche 27 décembre 2020, dans un hôpital de Seine-Saint-Denis par l’injection du vaccin à une femme de 78 ans et à un cardiologue de 65 ans.

Une vingtaine de personnes âgées et de soignants devaient être vaccinées au total, à Sevran puis au centre gériatrique de Champ maillot, dépendant du CHU de Dijon, rapporte l’AFP.

A cette occasion le président français , Emmanuel Macron, a déclaré que la première étape de la campagne de vaccination concernera les personnes âgées qui vivent en collectivité ainsi que les professionnels de santé vulnérables.

« Passons le message à nos aïeuls, protégeons-les en priorité. Le vaccin est intégralement pris en charge. Aucuns frais ne sont à avancer. Soyons fiers de notre système de santé », a tweeté Macron.

Je l’ai dit, je le répète : le vaccin ne sera pas obligatoire. Ayons confiance en nos chercheurs et médecins. Nous sommes le pays des Lumières et de Pasteur, la raison et la science doivent nous guider, a encore ajouté le président français.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here