Coronavirus : L’Arabie saoudite lance un « passeport sanitaire » pour les vaccinés

0

Tunisie-Tribune (passeport sanitaire) – Le ministère de la Santé d’Arabie Saoudite a lancé le service de «passeport sanitaire» pour créer un dossier pour les receveurs du vaccin COVID-19.

Lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre de la Santé, le chef de la SDAIA, le Dr Abdullah Sharaf, a déclaré que le «passeport de la santé» serait délivré automatiquement sur l’application Tawakkalna «en quelques secondes» après qu’une personne ait reçu la deuxième dose Vaccin contre le Covid-19.

Tawakkalna, développé par SDAIA, est l’application officielle approuvée par le ministère de la Santé d’Arabie saoudite pour limiter la propagation du coronavirus.

Le ministre de la Santé a déclaré que le «Passeport Santé» aidera les autorités à identifier ceux qui ont reçu le vaccin.

Le service lancé jeudi vise à faire en sorte que chaque receveur ait pris deux doses du vaccin et soit immunisé contre la maladie à coronavirus.

Le ministre de la Santé, Tawfik Rabiah, a lancé le service jeudi avec la Saudi Data and Artificial Intelligence Authority (SDAIA). Tawfik Rabiah a remercié SDAIA pour sa contribution à la technologie.

Le passeport reflétera l’état de santé de son titulaire et indiquera «immunisé» pour ceux qui ont terminé le processus de vaccination.

Sharaf a ajouté que le Royaume est l’un des premiers pays à délivrer un «passeport santé» dans ses efforts pour lutter contre le coronavirus.

Jeudi, Tawfik al-Rabiah, avait reçu sa deuxième dose du vaccin COVID-19 et présenté son «Passeport Santé» sur l’application Tawakkalna.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here