Les États-Unis dépassent les 10 millions de vaccinations contre le Covid-19 à l’échelle nationale

0

Tunisie-Tribune (vaccination) – Plus de 10 millions d’Américains ont reçu leur première dose d’un vaccin Covid-19 mercredi 13 janvier 2021, selon les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis, alors que la pandémie d’un an rugissait sans contrôle.

Les États-Unis ont atteint 10,2 millions de vaccins un jour après que le CDC et l’administration Trump ont donné de nouvelles orientations aux États américains sur qui devrait recevoir les vaccins en premier. Des règles strictes mettant les agents de santé au premier plan avaient ralenti le déploiement. Désormais, les États sont invités à vacciner également toute personne de plus de 65 ans.

Le jalon est survenu alors que les États-Unis établissaient un nouveau record de décès par coronavirus en une journée, avec 4336 décès mardi, selon un décompte de Reuters.

Le secrétaire à la Santé et aux Services sociaux, Alex Azar, a déclaré mardi que l’administration libérait son stock complet de deux vaccins approuvés pour une utilisation d’urgence, dont certains avaient été conservés en réserve pour s’assurer que les secondes doses pourraient être administrées dans les délais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here