Coronavirus : L’Espagne recense plus de 40.000 nouveaux cas

0

Tunisie-Tribune (Coronavirus) – L’Espagne a enregistré vendredi 15 janvier 2021, 40.197 nouveaux cas de contamination au coronavirus, ce qui porte le nombre total d’infections dans le pays à 2.252.164.

Le taux d’incidence du virus au cours des 14 derniers jours a quant à lui atteint un record avec 575 cas pour 100.000 personnes, selon les données du ministère espagnol de la Santé.

Le nombre de décès a augmenté de 235 pour atteindre 53.314 morts au total.

Les autorités sanitaires du pays imputent cette nouvelle flambée de contaminations au non-respect des restrictions de voyage et aux rassemblements pendant les fêtes de fin d’année, ce qui a incité plusieurs régions à resserrer les mesures de restriction la semaine dernière.

À Madrid, où les restrictions sont parmi les moins sévères du pays, le couvre-feu nocturne est passé de minuit à 23 heures et les autorités locales ont demandé aux Madrilènes d’éviter de quitter leurs domiciles.

Les bars, restaurants et cafés restent ouverts, mais leur capacité d’accueil sera limitée.

Contrairement à d’autres pays européens tels que la Grande-Bretagne ou les Pays-Bas, qui ont imposé un confinement national, les autorités espagnoles ont déclaré à plusieurs reprises qu’un reconfinement n’était pas nécessaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici