YouTube prolonge d’une semaine la suspension du compte de Donald Trump

0

Tunisie-Tribune (YouTube) – Suspendu le 13 janvier, la chaîne YouTube du milliardaire républicain ne sera pas réactivée avant au moins sept jours supplémentaires. La plateforme justifie cette mesure par « de potentiels actes de violence » à l’occasion de la cérémonie d’investiture de Joe Biden ce mercredi 20 janvier 2020.

Donald Trump va devoir patienter avant de retrouver l’accès à ses réseaux sociaux. Mardi soir, la plateforme de vidéo YouTube, propriété de Google, a annoncé qu’elle prolongeait d’une semaine la suspension du compte du président sortant, qui quitte ses fonctions ce mercredi.

« Compte tenu des préoccupations concernant de potentiels actes de violence, la chaîne de Donald J. Trump ne pourra pas mettre en ligne de nouvelles vidéos ou des vidéos en direct pour une période supplémentaire minimale de sept jours », a annoncé Youtube, qui a précisé que « les commentaires continueront d’être désactivés indéfiniment sous les vidéos de la chaîne ».

YouTube avait suspendu le 13 janvier la chaîne du locataire de la Maison Blanche, qui comptait 2,77 millions d’abonnés, et ce pour sept jours. Le groupe avait alors également supprimé une vidéo dont il estimait qu’elle enfreignait sa politique de lutte contre l’incitation à la violence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here