Confinement obligatoire pour les passagers à partir du 1er février

0

Tunisie-Tribune (Confinement obligatoire) – Le ministère de la Santé a annoncé, ce lundi 25 janvier 2021, le maintien de la suspension des vols avec le Royaume-Uni, le Brésil et l’Afrique du Sud.

La liste des pays concernés par cette mesure sera mise à jour en coordination avec le ministère des Affaires étrangères et celui du Transport , a ajouté le département de la Santé dans un communiqué.

En ce qui concerne les passagers en provenance des autres pays, ils doivent présenter un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant l’embarquement.

Les personnes concernées doivent, également, passer sept jours en confinement dans des centres spécialisés et ce, à leur charge. Elles sont, également, appelées à présenter le « voucher » pour une réservation, lors de l’enregistrement.

Après sept jours, un deuxième test PCR est à effectuer, à la charge du voyageur, pour qu’il puisse quitter le centre de confinement, lit-on de même source.

Des autorisations exceptionnelles seront attribuées par de la Commission de confinement obligatoire au sein du ministère de la santé, toujours selon le même communiqué qui précise que toutes les mesures susmentionnées entrent en vigueur, à partir du lundi 1er février 2021.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here