Coronavirus : 591 décès supplémentaires en Espagne

0

Tunisie-Tribune (Coronavirus) – Les autorités sanitaires espagnoles ont annoncé mardi 36.435 nouvelles infections par le coronavirus et 591 décès supplémentaires au cours des dernières 24 heures, pour un bilan total de 2.629.817 cas et de 56.799 morts depuis le début de la crise sanitaire.

Le taux d’incidence du virus sur les 14 derniers jours a grimpé mardi à 893 cas pour 100.000 personnes, contre 885 la veille.

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a nommé mardi Carolina Darias au poste de ministre de la Santé, après que son prédécesseur Salvador Illa a quitté ses fonctions pour se présenter aux élections catalanes prévues le mois prochain, ce qui lui a valu de vives critiques de la part de l’opposition.

Bien que plusieurs régions du pays aient étendu lundi les restrictions imposées dans le cadre de la lutte contre l’épidémie, l’Espagne, contrairement à de nombreux pays européens, n’a pas imposé de nouveau confinement sur l’ensemble du territoire après la fin du premier en mai dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici