Coronavirus : Situation très tendue dans les hôpitaux de Paris

0

Tunisie-Tribune (Coronavirus) –  La situation dans les hôpitaux de Paris et dans les services de réanimation est de plus en plus tendue, a prévenu vendredi 5 février 2021 le directeur médical de crise de l’AP-HP (Assistance publique – Hôpitaux de Paris), Bruno Riou, lors d’une conférence de presse.

« La situation s’est un peu aggravée par rapport à la semaine dernière et je ne vois pas bien pourquoi elle s’améliorerait« , a dit Bruno Riou, qui estime que l’épidémie est « mal contrôlée par les mesures actuelles » et se traduit par une « augmentation lente mais régulière des contaminations et de ces conséquences, hospitalisations, admissions en réanimation« .

Le nombre d’admissions en réanimation ne baisse plus depuis la mi-décembre, a-t-il précisé, et étant donné la propagation du nouveau variant dit britannique – son taux de pénétration est passé à 14% au niveau national selon une étude menée le 27 janvier – la situation devrait encore s’aggraver.

« On risque d’avoir à faire face à une vague épidémique importante alors que nous sommes déjà à un niveau élevé de l’épidémie. Ça devient une quasi-certitude« , a ajouté Bruno Riou, qui précise que la situation est « terrorisante » et que « nous allons vivre des moments très difficiles dans les semaines qui viennent« .

Reuters

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here