Covid-19 : l’Afrique du Sud suspend l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca

0

Tunisie-Tribune (vaccin d’AstraZeneca) – L’Union européenne réfléchit à l’utilisation du vaccin russe Spoutnik V, alors que celui développé par AstraZeneca aurait une efficacité « limitée » contre le variant sud-africain. Pretoria a par conséquent suspendu sa campagne de vaccination. En France, le gouvernement espère toujours éviter un troisième confinement.

La pandémie de Covid-19 a fait plus de 2,3 millions de morts dans le monde depuis fin décembre 2019. Plus de 105,7 millions de cas d’infection ont été diagnostiqués. Les Etats-Unis restent le pays comptant le plus de morts (462.181), devant le Brésil (231.012), le Mexique (165.786), l’Inde (154.996) et le Royaume-Uni (112.092).

En Europe, l’inquiétude est toujours aussi vive sur la propagation des variants britannique et sud-africain. L’Union européenne envisage d’avoir recours au vaccin russe Spoutnik V pour accélérer sa campagne de vaccination. En France, les vacances de février qui ont débuté ce week-end sont scrutées de près, alors que le gouvernement espère toujours éviter un troisième confinement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here