Paris : au moins deux morts dans un important incendie boulevard voltaire

0

Tunisie-Tribune (important incendie boulevard voltaire) – Selon un bilan encore provisoire, quatre personnes ont également été blessées, dont deux sont actuellement en urgence absolue. Une enquête judiciaire a été ouverte.

Un important incendie a fait au moins deux morts dans la nuit de mercredi à jeudi au niveau du boulevard Voltaire, dans le 11e arrondissement de Paris, a appris BFM Paris auprès des Pompiers de Paris. Selon un premier bilan, encore provisoire, quatre autres personnes ont également été blessées, dont deux se trouvent en urgence absolue. Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les causes du départ de feu.

Alertés aux alentours de 4h15, les 70 pompiers mobilisés sont parvenus à maîtriser les flammes, apparues au cinquième étage d’un immeuble qui en compte six. Dans un tweet publié sur les réseaux sociaux à l’aube, les Pompiers de Paris ont appelé à « éviter le secteur » pour « faciliter l’action des secours« . Une partie des pompiers déployés étaient toujours présents dans la matinée pour déblayer les débris.

« Les flammes, les fumées et les gaz chauds sortaient de l’appartement par l’une des fenêtres notamment et risquaient de se propager à l’étage supérieur, retrace le Capitaine Florian Lointier, membre de la bridage des Sapeurs pompiers de Paris. Grâce à l’action des pompiers, les flammes n’ont pas atteint l’étage supérieur », au contraire de la fumée.

« Toute ma reconnaissance aux Pompiers de Paris »

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a réagi sur Twitter quelques heures après le drame. « Au nom des Parisiennes et des Parisiens, j’adresse toutes mes condoléances aux familles et aux proches des victimes de l’incendie survenu cette nuit dans le 11e arrondissement, a-t-elle écrit. Toute ma reconnaissance aux Pompiers de Paris qui sont intervenus avec courage et professionnalisme« .

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a lui aussi adressé ses remerciements aux soldats du feu, avant de diriger ses pensées vers les victimes et leurs familles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here