La lutte contre la corruption au centre de l’AG des Nations Unies et l’Union interparlementaire

0

Tunisie Tribune (ONU)- L’Assemblée générale des Nations Unies et l’Union interparlementaire (UIP) concluent ce jeudi leur session annuelle sur la lutte contre la corruption pour rétablir la confiance dans les gouvernements et améliorer les perspectives de développement.  L’événement de deux jours se concluera par les interventions des présidents des deux entités.

Lors du premier jour des travaux, mercredi, le Président de l’Assemblée générale des Nations Unies, Volkan Bozkir, a souligné qu’en cette année de pandémie, il est encore plus urgent de conjuguer les efforts pour lutter contre la corruption. Comme pour la criminalité, la Covid-19 frappe le plus durement les plus vulnérables « qui dépendent de la protection sociale et des services de l’État ».

Le président de l’Assemblée générale a rappelé que la réponse des gouvernements à la pandémie impliquait des milliards de dollars de mesures fiscales d’urgence pour soutenir les populations et les économies, avec l’action de nombreux parlementaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici