La pandémie de Covid-19 fait dérailler l’accès des enfants aux repas scolaires (PAM)

0

Tunisie Tribune (PAM)- La pandémie de Covid-19 risque d’inverser une décennie de gains durement acquis dans les efforts mondiaux visant à fournir une alimentation nutritive aux enfants les plus vulnérables du monde grâce au repas quotidien gratuit à l’école, a déclaré le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) dans un rapport publié mercredi.

« L’alimentation scolaire change la donne pour les enfants, pour les communautés et pour les pays », a déclaré le Directeur exécutif du PAM, David Beasley, soulignant « qu’un repas par jour est souvent la raison pour laquelle les enfants affamés se rendent à l’école ».

Lorsque la pandémie a frappé, un écolier sur deux, soit 388 millions d’enfants dans le monde, recevait des repas scolaires, le nombre le plus élevé de l’histoire, explique le rapport intitué La situation de l’alimentation scolaire dans le monde en 2020.

En avril 2020, lorsque 199 pays ont fermé leurs écoles, 370 millions d’enfants se sont retrouvés soudainement privés de ce qui, pour beaucoup, était leur seul repas nutritif de la journée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here