António Guterres : le rapport de l’ONU sur le climat est une « alerte rouge » pour la planète

0

Tunisie Tribune (Climat)- Les nations sont « loin d’être au niveau » de l’action nécessaire pour lutter contre le réchauffement climatique, souligne ce vendredi un rapport des Nations Unies sur l’action climatique, exhortant les pays à adopter des plans plus solides et plus ambitieux pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris, et limiter la hausse des températures à 1,5 degré Celsius, d’ici la fin du siècle.

Le rapport de synthèse initial sur les Contributions nationales déterminées (CDN) de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC)  mesure les progrès des plans d’action nationaux sur le climat, à quelque mois de la 26ème session de la Conférence des parties (COP26) qui se tiendra en novembre à Glasgow.

Le document a constaté que même avec des efforts accrus de la part de certains pays, l’impact combiné est loin d’être suffisant.

« Le rapport intérimaire de la CCNUCC publié aujourd’hui est une alerte rouge pour notre planète. Il montre que les gouvernements sont loin d’avoir atteint le niveau d’ambition nécessaire pour limiter le changement climatique à 1,5 degré et atteindre les objectifs de l’Accord de Paris », a déclaré le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, à propos des conclusions du rapport.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here