Covid-19 en Afrique : les campagnes de vaccination commencent en Côte d’Ivoire et au Ghana

0

Tunisie Tribune (Vaccin)- Premiers pays bénéficiaires des vaccins contre la Covid-19 fournis dans le cadre du mécanisme COVAX, la Côte d’Ivoire et le Ghana ont commencé lundi leur campagnes nationales de vaccination.

La semaine dernière, Abidjan et Accra ont respectivement reçu 504.000 et 600.000 doses du vaccin AstraZeneca/Oxford dans le cadre du mécanisme COVAX. Les vaccins acheminés dans ces deux pays ont été produits sous license par le Serum Institute of India, en Inde.

La Présidence ghanéenne a montré l’exemple à suivre à la population. Le Président Nana Akufo-Addo, le Vice-Président Mahamudu Bawumia et leurs épouses se sont fait vaccinés dès le premier jour de la campagne de vaccination.

« Afin de maximiser les avantages du vaccin pour la santé publique, les premières doses seront donnée en priorité aux travailleurs de santé et essentiels, ainsi qu’aux autres groupes à risque », a déclaré M. Akufo-Addo, qui a salué « une étape importante » qui « permettra au Ghana de reprendre ses activités et de reconstruire sa économie encore plus forte qu’auparavant ».

« Nous prenons le vaccin aujourd’hui pour assurer au public qu’il est sûr de se faire vacciner. Faire cela garantira que nous sommes tous protégés en tant que nation », a, pour sa part, déclaré M. Bawumia.

En Côte d’Ivoire, c’est Patrick Achi, Ministre et Secrétaire général de la Présidence ivoirienne qui s’est fait vacciné.

La campagne de vaccination en Côte d’Ivoire cible les populations à haut risque, les agents de santé, les enseignants et les forces armées, a précisé le bureau de l’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’enfance) dans le pays sur Twitter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here