Covid-19 : nouveau départ à la hausse des cas, après sept semaines, et ce, malgré les campagnes de vaccination dans le monde (OMS)

0
  • Les vaccins seuls ne protégeront pas

Tunisie Tribune (OMS) – Alors que plusieurs pays, notamment développés, ont entamé depuis plusieurs semaines leur campagne de vaccination, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’est inquiétée, lundi, de la nouvelle progression du coronavirus.

es indicateurs de la pandémie de Covid-19 sont à nouveau repartis à la hausse dans le monde, après un ralentissement pendant plus d’un mois et demi.

« Au cours de la semaine dernière, le nombre de cas de Covid-19 signalés dans le monde a augmenté pour la première fois en sept semaines », a déclaré le Directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse virtuelle organisée depuis Genève.

Cette hausse des cas a été signalée dans quatre des six régions sanitaires de l’OMS. Il s’agit des Amériques, de l’Europe, de l’Asie du Sud-Est et de la Méditerranée orientale.

Selon le dernier décompte de l’agence sanitaire de l’ONU, seuls l’Afrique et le Pacifique occidental ont été épargnés par cette hausse. « C’est décevant, mais pas surprenant », a reconnu le Dr Tedros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici