Somalie : l’ONU condamne l’attaque terroriste meurtrière à Mogadiscio

0

Tunisie Tribune (ONU)- Les Nations Unies ont fermement condamné l’attaque meurtrière qui a frappé le 5 mars la capitale de la Somalie.

Plus de 20 personnes ont été tuées vendredi soir dans une attaque à la voiture piégée devant un restaurant de Mogadiscio, selon les informations rapportées par la presse.

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a fermement condamné cette attaque meurtrière dans ce pays de la Corne de l’Afrique. « Le Secrétaire général réaffirme le plein appui et la solidarité de l’ONU avec le gouvernement et le peuple somaliens face à ces crimes », a dit son porte-parole, Stéphane Dujarric, dans une déclaration de presse publiée au lendemain de l’attaque.

Le chef de l’ONU a demandé que les auteurs de cette attaque soient traduits en justice. « Il est convaincu que la violence et les attaques aveugles ne dissuaderont pas le peuple somalien dans sa quête de paix, de stabilité et de prospérité », a ajouté son porte-parole.

Le Président de l’Assemblée générale des Nations Unies, Volkan Bozkir, s’est dit attristé par l’attaque à Mogadiscio. « Je condamne fermement cette attaque terroriste odieuse »,  a déclaré samedi M. Bozkir sur le réseau social Twitter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here