Biden : Tous les adultes américains seront éligibles au vaccin Covid-19 d’ici le 19 avril

0

Tunisie-Tribune (vaccin Covid-19) – Le président américain Joe Biden a relevé mardi l’objectif d’éligibilité au vaccin COVID-19 pour tous les adultes américains au 19 avril, mais a averti qu’avec la propagation de nouvelles variantes de virus, «nous sommes toujours dans une course à la vie ou à la mort» avec le coronavirus.

Biden a ordonné aux États d’élargir l’admissibilité au vaccin aux personnes de 18 ans ou plus d’ici le 19 avril, deux semaines avant la date limite du 1er mai qu’il avait annoncée précédemment. Aucun vaccin COVID-19 n’est encore autorisé pour les enfants de moins de 16 ans, bien que des tests soient en cours.

La plupart des États américains avaient déjà annoncé qu’ils ouvriraient les vaccins à tous les adultes à cette nouvelle date cible.

« Ce que nous faisons maintenant va déterminer combien de personnes nous sauverons ou perdrons au mois d’avril, mai et juin, avant d’arriver au 4 juillet« , a déclaré Biden lors d’un événement à la Maison Blanche.

Plus de 80% des enseignants et du personnel scolaire avaient reçu au moins un vaccin vaccinal, a déclaré Biden, mais a noté que les variantes du coronavirus se propagent et génèrent une augmentation des cas.

Reuters

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here