Le vaccin Sputnik V sera produit en Algérie à partir de septembre

0

Tunisie-Tribune (vaccin Sputnik V) –Le vaccin anti-Covid « Sputnik V » sera produit en Algérie, par le groupe public Saidal en partenariat avec le laboratoirerusse, à partir de septembre prochain, a annoncé mercredi à Alger le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed.

« Après avoir relevé beaucoup de défis relatives à la Covi-19: médicaments, masques, oxygène, tests, etc. Nous devons aujourd’hui relever le défi vaccin. Nous serons au rendez-vous à la rentrée prochaine. En septembre,nous serons prêts à produire un vaccin algérien », a déclaré M. Benbahmed sur les ondes de la Chaîne III de la Radio algérienne.

Ce projet sera concrétisé au niveau de l’usine Saidal de Constantine, grâce au transfert technologique assuré par les Russes, à travers une plateforme numérique accessible aux experts algériens, et qui rassemble toutes les données nécessaires pour la fabrication de « Sputnik V », selon trois phases: la culture cellulaire, la répartition aseptique et le contrôle biologique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here