Covid-19 : En Espagne, des élèves ont classe sur la plage

0

Tunisie-Tribune (Covid-19) – En Espagne, une école située dans la région de Murcie organise désormais ses cours sur la plage. Les élèves, âgés de 3 à 12 ans, suivent des cours d’une vingtaine de minutes les pieds dans le sable, dans le cadre d’un programme visant à offrir une meilleure qualité de l’air aux enfants en pleine pandémie de Covid-19.

Des cours déménagés sur la plage. En Espagne, une école a décidé de s’installer sur le sable pour offrir aux enfants un cadre agréable et sain pour leurs leçons. À Los Nietos, une commune en bord de mer dans la région de Murcie, l’enseignement se fait désormais en bord de mer, rapporte le HuffPost.

L’école Felix Rodriguez de la Fuente a installé des pupitres, tableaux et autres équipements sur la plage. Les élèves, âgés de 3 à 12 ans, suivent ainsi des sessions de cours de vingt minutes au bord de l’eau, comme on peut le voir sur une vidéo.

Gestes barrières en extérieur

Ces cours en extérieur sont organisés dans le cadre du projet « Fresh Air » (Air frais), qui vise à offrir une meilleure qualité de l’air aux enfants durant la pandémie de Covid-19. « C’est sûr, les enfants s’amusent beaucoup, témoigne un professeur d’anglais, cité par le HuffPost. Ils apprennent d’une façon incroyable. Ce qu’ils apprennent ici, ils ne l’oublieront pas. »

Malgré leur présence en plein air, élèves et professeurs portent tous un masque de protection anti-Covid. Les pupitres sont éloignés les uns des autres et la distanciation ainsi que les gestes barrières continuent d’être respectés. Jusqu’ici, aucun cas de coronavirus n’a été recensé au sein de l’école.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here