Les cas allemands de Covid-19 augmentent le plus depuis début janvier

0

Tunisie-Truibune (cas allemands de Covid-19) – Le nombre de cas confirmés de coronavirus en Allemagne a bondi jeudi de 29426 à 3,073 millions, la plus forte augmentation depuis le 8 janvier, alors que le gouvernement cherche à imposer des restrictions plus strictes à l’échelle nationale pour essayer de contenir une troisième vague du virus.

Le nombre de décès signalés a augmenté de 293 à 79 381, tandis que le nombre de nouvelles infections pour 100 000 habitants sur sept jours est passé à 160,1, selon les données de l’Institut Robert Koch pour les maladies infectieuses.

L’Allemagne est aux prises avec une variante plus transmissible du COVID-19 cinq mois avant une élection nationale au cours de laquelle les conservateurs de la chancelière Angela Merkel devraient subir des pertes importantes.

Frustrée par l’incapacité de certaines régions à mettre en œuvre des restrictions plus strictes malgré la hausse des cas, Merkel souhaite que le Parlement accorde au gouvernement fédéral des pouvoirs temporaires pour imposer des verrouillages contre les coronavirus dans les zones à fortes infections.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here