Théâtres de fortes violences, les villes mixtes israéliennes, où vivent juifs et arabes, reçoivent des renforts sécuritaires massifs

0

Tunisie-Tribune (les villes mixtes israéliennes, théâtres de fortes violences) – Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz a ordonné, jeudi 13 mai, des renforts « massifs » pour les forces de sécurité dans les villes mixtes israéliennes, où vivent juifs et arabes, théâtres de violences ces derniers jours.

Des violences ont éclaté dans les villes judéo-arabes d’Israël après le début lundi des hostilités entre Israël et le mouvement islamiste du Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza.

« Nous sommes dans une situation d’urgence (…) et il est maintenant nécessaire de renforcer de façon massive les forces sur le terrain », a déclaré dans un communiqué Benny Gantz en annonçant le rappel de dix compagnies de gardes-frontières opérant d’habitude en Cisjordanie occupée.

La violence à l’intérieur d’Israël a atteint des niveaux records

À Lod, ville pauvre proche de Tel-Aviv, la tension est montée entre jeunes arabes et groupes de juifs extrémistes avec des heurts, des voitures incendiées, jets de pierres et cocktails Molotov. Des violences qui ont poussé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à y déclarer « l’état d’urgence ».

Les villes mixtes du nord du pays ont également été le théâtre de violences, notamment à Saint-Jean d’Acre.

Source :  France24

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here