Covid-19 : un variant rare détecté à Bordeaux

0

Tunisie-Tribune (variant rare détecté à Bordeaux) – À Bordeaux (Gironde), tout un quartier a été placé sous surveillance après la découverte d’un variant assez rare. Un dépistage massif a été lancé.

Dans un quartier de Bordeaux (Gironde), l’urgence est de se faire tester afin d’éviter qu’un nouveau variant du Covid-19 ne se propage dans toute la ville. Ce variant est un dérivé du britannique, déjà bien connu en France. A l’heure actuelle, le variant britannique s’impose dans l’Hexagone. On le retrouve dans toutes les régions et il représente 78% des cas. Les variants sud-africain et brésilien représentent, eux, 6% des malades. 13% des cas sont indéterminés.

La vaccination comme seule solution

Le variant indien, de son côté, inquiète les spécialistes. « Il ne faudrait pas qu’on soit dans la même situation que la France a connu en décembre 2020 avec le variant britannique. À l’époque, on le négligeait, on n’a pas voulu croire qu’il causerait une tension sur le système de santé« , détaille le professeur Djillali Annane, chef du service réanimation de l’hôpital-Poincaré (AP-HP) de Garches (Hauts-de-Seine). Pour éviter un nouveau scénario catastrophe, la seule solution est la vaccination.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici