La production d’huile d’olive s’élèvera à 3,3 millions de tonnes durant la saison 2021/2022

0

Tunisie Tribune (Huile d’olive)- La production d’huile d’olive devrait atteindre son plus haut niveau depuis quatre ans lors de la campagne agricole 2021/2022, selon les chiffres publiés par le ministère américain de l’Agriculture (USDA), dans son dernier rapport.

Ainsi, l’USDA a prévu que la production s’élèvera à 3,3 millions de tonnes, son volume le plus élevé depuis la campagne 2017/18, qui a vu des récoltes exceptionnelles en Tunisie, en Algérie, en Argentine, dans l’Union européenne et au Maroc.

De plus, les prévisions de production optimistes sont principalement alimentées par l’attente de rendements importants en Tunisie et dans l’UE, qui devraient toutes deux produire 100 000 tonnes de plus en 2021/22 que lors de la campagne actuelle.

L’USDA s’attend également à ce que les exportations d’huile d’olive atteignent des niveaux record au cours de la prochaine campagne. Les exportations de l’UE devraient augmenter de 25 mille tonnes pour atteindre un total d’un million. Quant aux exportations tunisiennes, elles devraient presque doubler pour atteindre 225 mille tonnes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here