Jalila Ben Khelil : Un contrôle inopiné serait appliqué aux voyageurs soumis au confinement

0

Tunisie Tribune (Jalila Ben Khelil)- Jalila Ben Khelil, membre du comité scientifique de lutte contre le Covid-19, est revenue, mercredi 26 mai 2021, sur l’annulation du confinement pour les voyageurs arrivant en Tunisie et les nouvelles recommandations du Comité.

Le Comité s’est, rappelons-le, réuni mardi et dans la matinée de mercredi pour examiner et évaluer la situation épidémiologique, et étudier de nouvelles mesures.
Dans une intervention sur Mosaïque FM, Jalila Ben Khelil a soutenu que l’application des recommandations scientifiques radicales demeurent quasi-impossible compte tenu de la situation économique du pays.
Notant qu’il faudrait, tout de même, trouver une solution afin d’éviter que la situation sanitaire ne se dégrade davantage, elle a précisé que l’Etat n’avait pas les moyens de contrôler l’application du confinement obligatoire pour les voyageurs.
C’est pourquoi, le Comité scientifique a préconisé d’exiger des voyageurs une attestation de vaccination et un test PCR négatif. Soulignant que cette mesure n’est applicable qu’aux Tunisiens résidant à l’étranger, elle a pointé du doigt le risque d’être porteur d’autres variants du Covid-19 même pour les personnes vaccinées.
Ceux qui ne sont pas vaccinés devront présenter un test PCR négatif et s’appliquer à un isolement de sept jours chez eux, selon la responsable qui a ajouté qu’en guise de mesure dissuasive, ces gens feraient l’objet d’un contrôle aléatoire et inopiné pour vérifier s’ils ont bien respecté le confinement imposé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici