Jalila Ben Khelil : Un contrôle inopiné serait appliqué aux voyageurs soumis au confinement

0

Tunisie Tribune (Jalila Ben Khelil)- Jalila Ben Khelil, membre du comité scientifique de lutte contre le Covid-19, est revenue, mercredi 26 mai 2021, sur l’annulation du confinement pour les voyageurs arrivant en Tunisie et les nouvelles recommandations du Comité.

Le Comité s’est, rappelons-le, réuni mardi et dans la matinée de mercredi pour examiner et évaluer la situation épidémiologique, et étudier de nouvelles mesures.
Dans une intervention sur Mosaïque FM, Jalila Ben Khelil a soutenu que l’application des recommandations scientifiques radicales demeurent quasi-impossible compte tenu de la situation économique du pays.
Notant qu’il faudrait, tout de même, trouver une solution afin d’éviter que la situation sanitaire ne se dégrade davantage, elle a précisé que l’Etat n’avait pas les moyens de contrôler l’application du confinement obligatoire pour les voyageurs.
C’est pourquoi, le Comité scientifique a préconisé d’exiger des voyageurs une attestation de vaccination et un test PCR négatif. Soulignant que cette mesure n’est applicable qu’aux Tunisiens résidant à l’étranger, elle a pointé du doigt le risque d’être porteur d’autres variants du Covid-19 même pour les personnes vaccinées.
Ceux qui ne sont pas vaccinés devront présenter un test PCR négatif et s’appliquer à un isolement de sept jours chez eux, selon la responsable qui a ajouté qu’en guise de mesure dissuasive, ces gens feraient l’objet d’un contrôle aléatoire et inopiné pour vérifier s’ils ont bien respecté le confinement imposé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here