OOREDOO : Noor Al Sulaiti, première femme PDG au sein du groupe qatari, nommée à la tête d’Ooredoo Oman… Et Bassam Yousef Al Ibrahim, promu PDG d’Ooredoo Algérie

0
  • « Ces nominations s’inscrivent dans notre stratégie de capitaliser sur nos meilleurs collaborateurs » a déclaré Cheikh Faisal Bin Thani Al Thani, Président du Groupe Ooredoo

Tunisie-Tribune (Noor Al Sulaiti, première femme PDG) – la direction générale du Groupe Ooredoo vient d’annoncer la nomination de Noor Al Sulaiti au poste de PDG d’Ooredoo Oman – la première femme PDG sur l’un des marchés clés du groupe Ooredoo – et celle de Bassam Yousef Al Ibrahim au poste de PDG d’Ooredoo Algérie, et ce, à compter du 20 mai 2021.

Noor Al Sulaiti travaille chez Ooredoo depuis 2004, mais plus récemment elle assurait en tant que PDG de Starlink, une société du groupe Ooredoo *.

Dans son dernier rôle en tant que PDG de Starlink, elle a eu un impact considérable sur le marché en renommant et en élargissant le portefeuille et la capacité de l’entreprise à simposer parmi la concurrencer dans le commerce électronique, la vente au détail et les TIC.

Auparavant, elle était directrice générale de Phono et Fasttelco au Koweït. Noor Al-Sulaiti possède une riche expérience et de l’expertise acquises au cours de ses 17 ans de responsabilités évolutives et circulaires dans l’industrie des télécommunications. Elle succède à Ian Dench, qui a démissionné après une carrière réussie de 15 ans au sein du Groupe.

Bassam Yousef Al Ibrahim, ancien DGA, promu PDG d’Ooredoo Algérie

Bassam Al Ibrahim a été nommé PDG d’Ooredoo Algérie, à la suite de sa nomination antérieure au poste de directeur général adjoint d’Ooredoo Algérie en mars 2020, et après avoir dirigé avec succès l’entreprise tout au long de la période COVID-19.

Sous sa direction, Ooredoo Algérie a livré un ensemble de bons résultats au cours du premier trimestre 2021, malgré un environnement macroéconomique difficile. En monnaie locale, les revenus ont augmenté de 2% au T1 2021 par rapport à la même période de l’année précédente.

Cheikh Faisal Bin Thani Al Thani : « Je suis particulièrement fier de la nomination de la première femme PDG »

Cheikh Faisal Bin Thani Al Thani, Président du Groupe Ooredoo, a déclaré : « Je suis très heureux d’annoncer la nomination de deux de nos talents exceptionnels pour diriger nos entreprises à Oman et en Algérie. Ces nominations s’inscrivent dans notre stratégie de continuer à investir dans nos meilleurs collaborateurs, alors que nous poursuivons notre parcours de transformation numérique et créons un mode de travail plus moderne, plus efficace et plus agile. Je suis particulièrement fier de la nomination de la première femme PDG, l’une des nombreuses femmes leaders d’Ooredoo qui se sont mobilisées et livré dans les moments les plus difficiles. Félicitations aux nouveaux PDG. Je leur souhaite beaucoup de succès pendant leur mandat. « 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here