Covid-19 : l’OMS maintient sa recommandation de proscrire les vaccins d’AstraZeneca et de Janssen chez les moins de 18 ans

0

Tunisie Tribune (Vaccin)- A ce stade, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ne recommande pas la vaccination des moins de dix-huit ans avec les vaccins d’AstraZeneca et de Janssen contre la Covid-19 et attend les résultats d’études complémentaires.

« À l’heure actuelle, les personnes âgées de moins de 18 ans ne doivent pas être vaccinées systématiquement avec ce vaccin (AstraZeneca) »,  a indiqué l’OMS. Des études sont en cours pour évaluer l’immunogénicité et la sécurité du « mRNA-1273 » chez les enfants et adolescents âgés de moins de 18 ans. Et selon l’OMS, il n’existe actuellement aucune donnée d’efficacité ou de sécurité pour les enfants ou les adolescents âgés de moins de 18 ans.

Jusqu’à ce que de telles données soient disponibles, la vaccination des individus âgés de moins de 18 ans n’est pas aussi recommandée de manière systématique pour le sérum de Janssen.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here