La France finance des projets environnementaux en Tunisie, pour environ 750 millions de dinars

0

Tunisie Tribune (La France finance des projets environnementaux)- L’ambassade de France en Tunisie vient d’annoncer aujourd’hui jeudi 17 juin 2021 que la Tunisie sera l’invitée d’honneur du Salon international de l’environnement POLLUTEC du 12 au 15 octobre 2021 à Lyon.

Il a été indiqué que cet événement sera pour la Tunisie une opportunité pour faire valoir ses atouts dans les domaines de la transition énergétique, de la gestion des déchets, de l’économie circulaire et des énergies renouvelables. Pour les entreprises tunisiennes présentes, ce sera l’occasion de nouer de nouveaux partenariats, notamment avec des sociétés françaises.

Le salon sera aussi l’occasion de développer les investissements français en Tunisie dans ces secteurs.

Selon la déclaration de l’Ambassade, aujourd’hui, l’appui de la France aux projets dans le domaine environnemental en Tunisie représente près de 250 millions d’euros (environ 750 millions de dinars), notamment dans les domaines de l’assainissement et de l’eau potable.

En outre, il a été précisé que durant le salon, la Tunisie bénéficiera gratuitement d’un premier espace de 80 mètres carrés au profit des établissements publics et un 2ème espace de la même superficie attribué aux entreprises participantes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here