Covid : 2,5 milliards de doses de vaccin administrées dans le monde

0

Tunisie-Tribune (Covid) – Le seuil des 2,5 milliards de doses de vaccin administrées dans le monde a sans doute été franchi. Dans de nombreux pays, la pression diminue, à l’image de la France. Mais il y a des exceptions, notamment au Royaume-Uni, qui fait face à un rebond des contaminations à cause du variant Delta.

Alors que les chiffres montrent une décrue régulière du nombre de cas dans le monde, les campagnes de vaccination battent leur plein dans de nombreux pays. Selon un comptage réalisé par l’AFP, le monde a d’ores et déjà dépassé la barre des 2,5 milliards de doses de vaccins administrées. De son côté, l’université Johns Hopkins estime que l’on se situe toujours un peu en deçà de cette barre. Selon son décompte, 2,489 milliards de doses ont été administrées.

Un chiffre global qui cache de fortes disparités entre pays riches et pays pauvres. Les pays à « revenu élevé » (au sens de la Banque mondiale) ont administré en moyenne 72 doses (première et seconde) pour 100 habitants, contre 1 seule dose dans les pays à « faible revenu ».

La pandémie de Covid-19 a fait plus de 3.840.634 morts dans le monde depuis fin décembre 2019. Après les Etats-Unis (600.653 décès), les pays ayant enregistré le plus grand nombre de morts restent le Brésil (496.000) et l’Inde (383.404).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here