41 millions de personnes menacées par la famine dans le monde (PAM)

0

Tunisie Tribune (PAM)- Le nombre de personnes qui sont au bord de la famine a augmenté depuis le début de l’année, passant de 34 millions à 41 millions, a alerté vendredi, le PAM, le Programme alimentaire mondial de l’ONU.

Selon le dernier Plan d’intervention opérationnel mondial du PAM, la famine – provoquée par les conflits et alimentée par les chocs climatiques et le ralentissement économique provoqué par la Covid-19 – pourrait bientôt devenir une réalité pour des millions de personnes.

« Les niveaux de la faim dans le monde augmentent à mesure que les conflits, les chocs climatiques et la pandémie de Covid-19 entrent en collision. Et le moindre choc fera basculer dans la famine ces millions de personnes », a déclaré Tomson Phiri, porte-parole du PAM, lors d’un point de presse de l’ONU à Genève.

Le nombre de personnes au bord de la famine est ainsi passé de 34 millions à 41 millions. « Sans une aide alimentaire d’urgence immédiate, ces personnes risquent elles aussi de mourir de faim, car le moindre choc les fera basculer dans la famine », a insisté M. Phiri.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here