Ahmed Nejib Chebbi dénonce le jugement d’un blogueur civil par le tribunal militaire

0

Tunisie Tribune (Ahmed Nejib Chebbi)- L’avocat par ailleurs homme politique Ahmed Nejib Chebbi a dénoncé dans un post rendu public sur sa page, le jugement d’un blogueur civil par le tribunal militaire.

Indiquant que le post publié par le blogueur en question, quel qu’en soit le contenu, ne s’élève pas au titre d’un “crime militaire” car le jeune homme n’a pas visé l’institution militaire et qu’il n’est en aucun cas possible d’attribuer la fonction militaire au chef de l’État, qui représente l’autorité civile par excellence à laquelle les forces armées de tout État démocratique sont soumises.

« J’accuse le Président de la République d’impliquer la justice militaire dans des spécialités hors de sa compétence » a-t-il martelé.

« J’accuse le Parquet Militaire d’avoir dérogé à la loi et de s’être écarté de ses compétences constitutionnels au plaisir de certains partis politiques ». a-t-il ajouté

Monsieur Chebbi a également appelé le peuple tunisien et tous les députés sans exception ni exclusion à protéger les acquis de la Révolution démocratique contre les rétrogrades.

Il a, en outre, incité à la révision des lois en vigueur relatives au tribunal militaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here